Sunday, 2017-11-19
Nidur Seasons
Site menu
Statistics

Total online: 1
Guests: 1
Users: 0
Login form
Main » 2011 » March » 17 » Le Quraan sharîf / Le saint Coran
6:21 PM
Le Quraan sharîf / Le saint Coran

Le Quraan sharîf / Le saint Coran

 

 

Le saint Coran, livre sacré des musulmans, véritable constitution de l’islam, est la parole d’Allah dans son intégralité, sous forme de livre révélé au saint Prophète Muhammad  à travers l’archange Gabriel (Hazrat Jibrîl a.s).

 

Il fut révélé de façon étalée sur une période de 23 ans, au saint Prophète Muhammad  et par fragments, c’est à dire par verset, groupe de versets, sourate entière ou même plusieurs sourates à la fois.

 

Dernier message révélé par Allah aux hommes, il est la mère des livres, c’est à dire qu’il annule et remplace tous les anciens écrits tels que le Zabour (les Psaumes) révélés à Hazrat Daaoud (a.s) le prophète David, le Tawrah (la Torah) révélée à Hazrat Mousaa (a.s) le prophète Moïse, les Swahîf (les feuilles) révélés à Hazrat Ibrahîm (a.s) le prophète Abraham et le Injîl (l’Evangile) révélé à Hazrat Îsaa (a.s) le prophète Jésus.

 

Le mot Quraan signifie en arabe "lecture”. Qui veut dire qui se lit ou qui doit être lu. Il est à signaler que le premier mot du premier verset révélé est le mot « Iqra » qui veut dire « Lis ». Ce livre de loi, ce livre de prière est fait pour être lu. Ce dernier message d’Allah, révélé en langue arabe, est et restera authentique (swahîh) jusqu’à la fin des temps.

 

C’est la chose la plus sacré que les musulmans possèdent dans leurs maisons et mosquées, car il ne constitue que des paroles d’Allah. Il doit être manipulé avec respect. Il ne doit pas être touché par les gens en état d’impureté, il faut obligatoirement être propre (voir à ce propos, notre article sur le ghusal et le wazu). Cette règle s’applique aussi pour tout autre livre qui contiendrait ne serait-ce que qu’un seul verset du saint Coran, qu’il soit en arabe ou traduit dans une autre langue. Il doit être rangé dans des endroits propres et ne doit pas être rangé dans des endroits dont le niveau serait en dessous de nos parties privées. Il ne doit pas être lu dans les endroits impropres (dans les blocs hygiènes tels que toilettes ou salles de bain, sous les ponts et dans les marchés par exemple).

 

Sa lecture doit être respectée, c’est à dire, il doit être écouté attentivement lorsqu’il est lu à voix haute. Et où qu’on le lit, il est recommandé que le lieu soit parfumé (voir notre article sur le agarbatthi / encens).

 

C’est aussi un livre de prière, on y trouve son tilaawat (lecture) dans presque tous les ibaadats (prières et actes d’adoration).

 

Qu’Allah nous donne tous le privilège de nous accorder avec le Quraan sharîf.
Source : http://www.chezdeen.com/chezdeen.php
Views: 368 | Added by: nidurali | Rating: 0.0/0
Total comments: 0
Name *:
Email *:
Code *:
Search
Entries archive
Site friends
  • Create a free website
  • Calendar
    «  March 2011  »
    SuMoTuWeThFrSa
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031
    Copyright MyCorp © 2017
    Free website builderuCoz